Forum | Derniers tutoriels de développement web
 

Arduino Tutorial


Arduino est une plate-forme de prototype (open-source) sur la base d'un matériel et un logiciel facile à utiliser. Il se compose d'une carte de circuit, qui peut être programmé (appelé microcontrôleur) et d'un logiciel prêt à l'emploi appelé Arduino IDE (Integrated Development Environment), qui est utilisé pour écrire et télécharger le code de l'ordinateur à la carte physique.

Arduino fournit un facteur de forme standard qui brise les fonctions du micro-contrôleur dans un ensemble plus accessible.


Public

Ce tutoriel est destiné aux étudiants ou amateurs enthousiastes. Avec Arduino, on peut apprendre à connaître les bases de micro-contrôleurs et capteurs très rapidement et peut commencer à construire un prototype avec très peu d'investissement.

Ce tutoriel est destiné à vous rendre confortable à démarrer avec Arduino et ses différentes fonctions.


Conditions préalables

Avant de commencer à procéder à ce tutoriel, nous supposons que vous êtes déjà familier avec les bases de C et C ++. Si vous n'êtes pas bien au courant de ces concepts, alors nous vous conseillons de suivre nos courts tutoriels sur C et C ++. Une compréhension de base de microcontrôleurs et de l'électronique est également attendue.

Forum | Latest web development tutorials
 

Arduino Tutorial


Arduino is a prototype platform (open-source) based on an easy-to-use hardware and software. It consists of a circuit board, which can be programed (referred to as a microcontroller) and a ready-made software called Arduino IDE (Integrated Development Environment), which is used to write and upload the computer code to the physical board.

Arduino provides a standard form factor that breaks the functions of the micro-controller into a more accessible package.


Audience

This tutorial is intended for enthusiastic students or hobbyists. With Arduino, one can get to know the basics of micro-controllers and sensors very quickly and can start building prototype with very little investment.

This tutorial is intended to make you comfortable in getting started with Arduino and its various functions.


Prerequisites

Before you start proceeding with this tutorial, we assume that you are already familiar with the basics of C and C++. If you are not well aware of these concepts, then we will suggest you go through our short tutorials on C and C++. A basic understanding of microcontrollers and electronics is also expected.