Forum | Derniers tutoriels de développement web
 

CoffeeScript Tutorial


CoffeeScript est un langage de poids léger qui transcompiles en JavaScript. Il offre une meilleure syntaxe évitant les parties excentriques de JavaScript, en conservant la souplesse et la beauté de la langue.


Public

Ce tutoriel a été préparé pour les débutants pour les aider à comprendre la fonctionnalité de base de CoffeeScript pour construire des pages Web dynamiques et d'applications Web.


Conditions préalables

Pour ce tutoriel, il est supposé que les lecteurs ont une connaissance préalable de codage HTML et JavaScript. Il serait utile que le lecteur a une certaine exposition antérieure orientée objet à des concepts de programmation et une idée générale sur la création d'applications en ligne.


Exécuter CoffeeScript en ligne

Pour la plupart des exemples donnés dans ce tutoriel, vous trouverez l' option Essayez - le, si juste faire usage de cette option pour transcompile vos programmes CoffeeScript aux programmes JavaScript sur ​​place et profiter de votre apprentissage.

Essayez l'exemple suivant en utilisant l'option Essayez disponible dans le coin supérieur droit de la boîte de code exemple ci - dessous -

console.log "Hello Welcome to Tutorials point"

Forum | Latest web development tutorials
 

CoffeeScript Tutorial


CoffeeScript is a light weight language which transcompiles into JavaScript. It provides better syntax avoiding the quirky parts of JavaScript, still retaining the flexibility and beauty of the language.


Audience

This tutorial has been prepared for beginners to help them understand the basic functionality of CoffeeScript to build dynamic webpages and web applications.


Prerequisites

For this tutorial, it is assumed that the readers have a prior knowledge of HTML coding and JavaScript. It would help if the reader has some prior exposure to object-oriented programming concepts and a general idea on creating online applications.


Execute CoffeeScript Online

For most of the examples given in this tutorial, you will find Try it option, so just make use of this option to transcompile your CoffeeScript programs to JavaScript programs on the spot and enjoy your learning.

Try the following example using the Try it option available at the top right corner of the below sample code box −

console.log "Hello Welcome to Tutorials point"