Forum | Derniers tutoriels de développement web
 

Cognos Tutorial


IBM Cognos Business Intelligence est un reporting basé sur le Web et un outil analytique. Il est utilisé pour effectuer l'agrégation des données et créer des rapports détaillés conviviaux. IBM Cognos fournit une large gamme de fonctionnalités et peut être considéré comme un logiciel d'entreprise pour fournir un environnement de reporting flexible et peut être utilisé pour les entreprises grandes et moyennes. Cognos fournit également une option pour exporter le rapport au format XML ou en format PDF ou vous pouvez consulter les rapports au format XML.


Public

IBM Cognos fournit une large gamme de fonctionnalités et peut être considéré comme un logiciel d'entreprise pour fournir un environnement de reporting flexible et can be used for large and medium enterprises entreprises . Il répond aux besoins des utilisateurs Power, analystes, chefs d'entreprise et dirigeants de la Société.

Les utilisateurs avancés et les analystes veulent créer des rapports ad hoc et peuvent créer plusieurs vues des mêmes données. Les dirigeants d'entreprise veulent voir résumer les données dans les styles de tableau de bord, et les onglets croix visualisations. Cognos permet à la fois les options pour tous ensemble d'utilisateurs.


Conditions préalables

IBM Cognos Business Intelligence est un sujet avancé. Même si le contenu a été préparé en gardant à l'esprit les exigences d'un débutant, le lecteur doit se familiariser avec les principes fondamentaux de l'exécution et l'affichage de rapports ou de gérer les horaires, les mises en page portail, et d'autres autorisations des utilisateurs avant de commencer ce tutoriel.

Latest web development tutorials
 

Cognos Tutorial


IBM Cognos Business intelligence is a web based reporting and analytic tool. It is used to perform data aggregation and create user friendly detailed reports. IBM Cognos provides a wide range of features and can be considered as an enterprise software to provide flexible reporting environment and can be used for large and medium enterprise. Cognos also provides you an option to export the report in XML or PDF format or you can view the reports in XML format.


Audience

IBM Cognos provides a wide range of features and can be considered as an enterprise software to provide flexible reporting environment and can be used for large and medium enterprises. It meets the needs of Power Users, Analysts, Business Managers and Company Executives.

Power users and analysts want to create ad-hoc reports and can create multiple views of the same data. Business Executives want to see summarize data in dashboard styles, cross tabs and visualizations. Cognos allows both the options for all set of users.


Prerequisites

IBM Cognos Business Intelligence is an advanced topic. Even though the content has been prepared keeping in mind the requirements of a beginner, the reader should be familiar with the fundamentals of running and viewing reports or manage schedules, portal layouts, and other users' permissions before starting with this tutorial.