Forum | Derniers tutoriels de développement web
×

cPanel Tutorial

cPanel Accueil cPanel aperçu cPanel L'enregistrement d'un nom de domaine cPanel Obtenir l'hébergement Web cPanel Configuration Nameserver cPanel Logging Dashboard cPanel cPanel Changement de mot de passe cPanel modes cPanel Coordonnées cPanel Accueil cPanel Statistiques & Tableau de bord cPanel Gestionnaire des utilisateurs cPanel Gestionnaire de fichiers cPanel Autorisations de fichier cPanel Images cPanel image Scaler cPanel Image Converter cPanel Répertoire confidentialité cPanel Utilisation du disque cPanel FTP cPanel FTP conversation cPanel sauvegarde cPanel Assistant de sauvegarde cPanel MySQL Bases de données cPanel MySQL Assistant de base de données cPanel phpMyAdmin cPanel Éloigné MySQL cPanel Subdomains cPanel Alias cPanel Addon Domain cPanel Réorienter cPanel Simple Zone Editor cPanel Advance Zone Editor cPanel Comptes mail cPanel Email Forwarding cPanel Webmail cPanel MX Entrée cPanel Autoresponders cPanel piste Livraison cPanel Filtres de messagerie cPanel authentifications cPanel Adresse Importateur cPanel Encryption cPanel Apache SpamAssassin cPanel Visiteurs cPanel les erreurs cPanel Bande passante cPanel Webalizer cPanel Accès Raw cPanel CPU et connexion Utilisation cPanel IP Blocker cPanel SSH/TLS cPanel protection Hotlink cPanel Ruby on Rails cPanel Optimiser Site Web cPanel Cron Jobs cPanel Piste DNS cPanel Index cPanel Pages d'erreur cPanel MIME Les types cPanel Virus Scanner cPanel Softaculous Apps Installer cPanel WordPress Installation cPanel FileZilla Client FTP cPanel CloudFlare cPanel Guide rapide cPanel Ressources utiles


 

cPanel Tutorial


cPanel est un hébergement web panneau de contrôle basé sur Linux. Il fournit une interface utilisateur graphique et est emballé avec beaucoup de fonctionnalités qui automatise le processus d'hébergement d'un site Web. Il est un logiciel haut de gamme, qui est développé par une société privée, cPanel Inc.

cPanel a été écrit en Perl et a été publié la première fois en 21 Mars 1996. Il ne peut être installé dans les serveurs Linux, il prend en charge les logiciels d'exploitation CentOS, RHEL et CloudLinux.

Aujourd'hui, la plupart des serveurs d'hébergement Web Linux utilisent cPanel pour héberger et gérer des sites Web sur leurs serveurs. Si une personne achète l'hébergement d'entreprises comme GoDaddy, Hostgator ou même de petites entreprises locales, il est plus probable que l'hébergement viendra avec cPanel.

Dans ce tutoriel, nous allons en apprendre davantage sur la gestion et l'hébergement d'un site Web avec facilité. Ce tutoriel est divisé selon les sections de cPanel et chaque section a l'explication des fonctions qu'il contient.


Public

Ce tutoriel est préparé pour toute personne qui a une connaissance de base des ordinateurs, ainsi que des sites Web. Il vous aidera à tous les lecteurs qui souhaitent héberger et gérer un site Web en utilisant cPanel. Après avoir terminé ce tutoriel, vous aurez un peu plus d'expérience dans l'utilisation des outils d'automatisation disponibles dans cPanel.


Conditions préalables

Avant de commencer ce tutoriel, nous supposons que vous avez un domaine et cPanel hébergement déjà configuré. Sinon, nous allons également couvrir ces sujets brièvement dans les chapitres suivants.

Latest web development tutorials
 

cPanel Tutorial


cPanel is a Linux-based web hosting control panel. It provides graphical user interface and is packed with lots of features that automates the process of hosting a website. It is a premium software, which is developed by a private company, cPanel Inc.

cPanel has been written in Perl and was first released in March 21, 1996. It can only be installed in Linux servers, it supports CentOS, RHEL and CloudLinux operating software.

Nowadays most of the Linux webhosting servers use cPanel to host and manage websites on their servers. If a person purchases the hosting from companies like GoDaddy, Hostgator or even from smaller local companies, it is more likely that the hosting will come with cPanel.

In this tutorial, we will learn about managing and hosting a website with ease. This tutorial is divided as per the sections of cPanel and each section has the explanation of the functions it contains.


Audience

This tutorial is prepared for anyone who has basic knowledge of computers as well as of websites. It will help all those readers who wish to host and manage a website using cPanel. After completing this tutorial, you will have a moderate level of expertise in using the automation tools available in cPanel.


Prerequisites

Before starting this tutorial, we assume that you have a domain and cPanel hosting already setup. If not, then we will also cover those topics briefly in the following chapters.