Forum | Derniers tutoriels de développement web
 

Tutorial SGBD Distributed


Système de gestion de base de données distribuée (SGBDR) est un type de SGBD qui gère un certain nombre de bases de données hissées à des endroits diversifiés et reliés entre eux par un réseau informatique. Il fournit des mécanismes pour que la distribution reste insensible aux utilisateurs, qui perçoivent la base de données en une seule base de données. Ce tutoriel aborde les théories importantes des systèmes de bases de données distribuées. Un certain nombre d'illustrations et des exemples ont été fournis pour aider les étudiants à saisir les concepts complexes de SGBDR.


Public

Ce tutoriel a été préparé pour les étudiants poursuivant soit une maîtrise ou d'un baccalauréat en sciences informatiques, en particulier si elles ont opté pour des systèmes distribués ou des systèmes de bases de données distribuées en tant que sujet.


Conditions préalables

Ce tutoriel est un sujet avancé qui met l'accent d'un type de système de base de données. Par conséquent, il demande aux élèves d'avoir une assez bonne connaissance des concepts élémentaires de SGBD. En outre, une compréhension de SQL sera un atout supplémentaire.

Forum | Latest web development tutorials
 

Distributed DBMS Tutorial


Distributed Database Management System (DDBMS) is a type of DBMS which manages a number of databases hoisted at diversified locations and interconnected through a computer network. It provides mechanisms so that the distribution remains oblivious to the users, who perceive the database as a single database. This tutorial discusses the important theories of distributed database systems. A number of illustrations and examples have been provided to aid the students to grasp the intricate concepts of DDBMS.


Audience

This tutorial has been prepared for students pursuing either a master’s degree or a bachelor’s degree in Computer Science, particularly if they have opted for distributed systems or distributed database systems as a subject.


Prerequisites

This tutorial is an advanced topic that focuses of a type of database system. Consequently, it requires students to have a reasonably good knowledge on the elementary concepts of DBMS. Besides, an understanding of SQL will be an added advantage.