Forum | Derniers tutoriels de développement web
 

Grav Tutorial


Grav est un système basé sur un fichier plat de gestion de contenu qui ne pas utiliser la base de données pour stocker le contenu à la place, il utilise un fichier texte (.txt) ou démarques (.md) fichier pour stocker le contenu. La partie de fichier plat se réfère spécifiquement au texte lisible et il gère le contenu d'une manière simple qui peut être simple pour un développeur. Ce tutoriel va vous apprendre les rudiments de la Grav utilisant que vous pouvez créer des sites Web avec facilité.


Public

Ce tutoriel a été préparé pour toute personne qui a une connaissance de base de Markdown et a une envie de développer des sites Web. Après avoir terminé ce tutoriel, vous allez vous retrouver à un niveau modéré d'expertise en développement de sites Web utilisant Grav.


Conditions préalables

Avant de commencer à procéder à ce tutoriel, nous supposons que vous êtes déjà au courant sur les bases de Markdown. Si vous n'êtes pas bien au courant de ces concepts, alors nous vous suggérons de passer par nos courts tutoriels sur Markdown.

Latest web development tutorials
 

Grav Tutorial


Grav is a flat-file based content management system which doesn't use database to store the content instead it uses text file (.txt) or markdown (.md) file to store the content. The flat-file part specifically refers to the readable text and it handles the content in an easy way which can be simple for a developer. This tutorial will teach you the basics of Grav using which you can create websites with ease.


Audience

This tutorial has been prepared for anyone who has a basic knowledge of Markdown and has an urge to develop websites. After completing this tutorial you will find yourself at a moderate level of expertise in developing websites using Grav.


Prerequisites

Before you start proceeding with this tutorial, we are assuming that you are already aware about the basics of Markdown. If you are not well aware of these concepts, then we will suggest you to go through our short tutorials on Markdown.