Forum | Derniers tutoriels de développement web
 

Grunt Tutorial


Grunt est une tâche Runner JavaScript qui peut être utilisé comme un outil de ligne de commande pour les objets JavaScript. Il est un gestionnaire de tâches écrite sur le dessus de NodeJS. Ce tutoriel explique comment utiliser GruntJS pour automatiser le processus de construction et de déploiement en quelques étapes simples et faciles.


Public

Ce tutoriel a été préparé pour les débutants pour les aider à comprendre la fonctionnalité de base de GruntJS. Après avoir terminé ce tutoriel, vous devez vous trouver à un niveau modéré d'expertise dans l'utilisation de GruntJS d'où vous pouvez vous prendre aux niveaux suivants.


Conditions préalables

Pour ce tutoriel, il est supposé que les lecteurs ont une connaissance préalable du développement de logiciels de base en utilisant Java ou tout autre langage de programmation. Ce sera un avantage supplémentaire si vous avez une certaine exposition à l'accumulation de logiciels et processus de déploiement.

Latest web development tutorials
 

Grunt Tutorial


Grunt is a JavaScript Task Runner which can be used as a command line tool for JavaScript objects. It is a task manager written on top of NodeJS. This tutorial explains how to use GruntJS to automate the build and deployment process in simple and easy steps.


Audience

This tutorial has been prepared for beginners to help them understand the basic functionality of GruntJS. After completing this tutorial, you should find yourself at a moderate level of expertise in using GruntJS from where you may take yourself to next levels.


Prerequisites

For this tutorial, it is assumed that the readers have prior knowledge of basic software development using Java or any other programming language. It will be an added advantage if you have some exposure to the software build and deployment process.