Forum | Derniers tutoriels de développement web
 

Gulp Tutorial


Gulp est une tâche coureur qui utilise Node.js comme une plate-forme. Il utilise uniquement le code JavaScript et aide à exécuter des tâches frontaux et des applications web à grande échelle. Gulp construit tâches système automatisé comme CSS et HTML minification, concaténation des fichiers de bibliothèque, et compiler les fichiers SASS. Ces tâches peuvent être exécutées à l'aide de Shell ou Bash scripts sur la ligne de commande.

Ce tutoriel vous apprend à utiliser Gulp pour exécuter des tâches frontaux et des applications web à grande échelle dans les étapes simples et faciles. Après avoir terminé ce tutoriel, vous allez vous retrouver à un niveau modéré d'expertise dans l'utilisation de Gulp d'où vous pouvez vous prendre pour les niveaux suivants.


Public

Ce tutoriel a été préparé pour les débutants pour les aider à comprendre les fonctionnalités de base de Gulp.


Conditions préalables

Pour ce tutoriel, il est supposé que vous avez une connaissance préalable du développement de logiciels de base en utilisant Java ou tout autre langage de programmation. Il devrait être utile si vous avez eu une certaine exposition à l'accumulation de logiciels et processus de déploiement.

Latest web development tutorials
 

Gulp Tutorial


Gulp is a task runner that uses Node.js as a platform. It purely uses the JavaScript code and helps to run front-end tasks and large-scale web applications. Gulp builds system automated tasks like CSS and HTML minification, concatenating library files, and compiling the SASS files. These tasks can be run using Shell or Bash scripts on the command line.

This tutorial teaches you how to use Gulp to run front-end tasks and large-scale web applications in simple and easy steps. After completing this tutorial, you will find yourself at a moderate level of expertise in using Gulp from where you may take yourself to the next levels.


Audience

This tutorial has been prepared for beginners to help them understand the basic functionalities of Gulp.


Prerequisites

For this tutorial, it is assumed that you have prior knowledge of basic software development using Java or any other programming language. It should be of help if you have had some exposure to the software build and deployment process.