Forum | Derniers tutoriels de développement web
 

Tutorial H2 Base de données


H2 est une base de données Java open source léger. Il peut être intégré dans les applications Java ou exécuter en mode client-serveur. H2 base de données peut être configuré pour fonctionner en tant que base de données en mémoire, ce qui signifie que les données ne seront pas persister sur le disque. Dans ce bref tutoriel, nous allons examiner de près les différentes caractéristiques de H2 et ses commandes, l'un des meilleurs open-source, multi-modèle, la prochaine génération de produits SQL.


Public

Ce tutoriel est conçu pour tous les professionnels du logiciel qui souhaitent apprendre à utiliser la base de données H2 en quelques étapes simples et faciles. Ce tutoriel vous donnera une bonne compréhension générale sur les concepts de base de la base de données H2.


Conditions préalables

base de données H2 traite principalement de données relationnelles. Par conséquent, vous devez d'abord avoir une bonne compréhension des concepts de bases de données en général, en particulier SGBDR concepts, avant d'aller de l'avant avec ce tutoriel.

Latest web development tutorials
 

H2 Database Tutorial


H2 is an open-source lightweight Java database. It can be embedded in Java applications or run in the client-server mode. H2 database can be configured to run as in-memory database, which means that data will not persist on the disk. In this brief tutorial, we will look closely at the various features of H2 and its commands, one of the best open-source, multi-model, next generation SQL product.


Audience

This tutorial is designed for all those software professionals who would like to learn how to use H2 database in simple and easy steps. This tutorial will give you a good overall understanding on the basic concepts of H2 database.


Prerequisites

H2 database primarily deals with relational data. Hence, you should first of all have a good understanding of the concepts of databases in general, especially RDBMS concepts, before going ahead with this tutorial.