Forum | Derniers tutoriels de développement web
 

IMS DB Tutorial


IMS signifie système de gestion de l'information. IMS a été développé par IBM avec Rockwell et Caterpillar en l'an 1966 pour le programme Apollo pour envoyer un homme sur la lune. Il a commencé la révolution du système de gestion de base de données et continue d'évoluer pour répondre aux besoins de traitement des données.

IMS fournit un environnement facile à utiliser, fiable et standard pour l'exécution d'opérations de haute performance. base de données IMS est utilisé par des langages de programmation de haut niveau comme COBOL pour stocker des données dans une disposition hiérarchique et accéder.


Public

Ce tutoriel est conçu pour les programmeurs de logiciels qui sont intéressés à la compréhension des concepts de base de données IMS à partir de zéro. Ce tutoriel donne assez de compréhension sur la gestion des données IMS d'où vous pouvez prendre vous-même à des niveaux plus élevés d'expertise.


Conditions préalables

Avant de procéder à ce tutoriel, vous devriez avoir une compréhension de base COBOL compétences en programmation. Une connaissance de base des concepts de base de données vous aidera à comprendre le système de gestion de base de données IMS.

Forum | Latest web development tutorials
 

IMS DB Tutorial


IMS stands for Information Management System. IMS was developed by IBM with Rockwell and Caterpillar in year 1966 for the Apollo program to send a man to the moon. It started the database management system revolution and still continues to evolve to meet data processing requirements.

IMS provides an easy-to-use, reliable, and standard environment for executing high-performance transactions. IMS database is used by high-level programming languages like COBOL to store data in hierarchical arrangement and access it.


Audience

This tutorial is designed for software programmers who are interested in understanding the concepts of IMS database starting from scratch. This tutorial gives enough understanding on IMS data management from where you can take yourself to higher levels of expertise.


Prerequisites

Before proceeding with this tutorial, you should have a basic understanding COBOL programming skills. A basic knowledge of database concepts will help you understand the IMS database management system.