Forum | Derniers tutoriels de développement web
 

Joomla Tutorial


Joomla est un système de gestion de contenu open source (CMS), qui est utilisé pour construire des sites Web et des applications en ligne. Il est gratuit et extensible qui est séparée dans des modèles frontaux et des modèles d'arrière-plan (administrateur). Joomla est développé en utilisant PHP, Programmation Orientée Objet, les modèles de conception de logiciels et MySQL (utilisé pour le stockage des données). Ce tutoriel va vous enseigner les rudiments de Joomla l'aide que vous pouvez créer des sites Web avec facilité. Le tutoriel est divisé en sections telles que Joomla Basics, Joomla Menus, Modules Joomla, Joomla Paramètres globaux, Joomla avancée. Chacune de ces sections contiennent des sujets en rapport avec les captures d'écran expliquant les écrans d'administration de Joomla.


Public

Ce tutoriel a été préparé pour toute personne qui a une connaissance de base de HTML et CSS et a une envie de développer des sites Web. Après avoir terminé ce tutoriel, vous allez vous retrouver à un niveau modéré d'expertise en développement de sites Web utilisant Joomla.


Conditions préalables

Avant de commencer à procéder à ce tutoriel, nous supposons que vous êtes déjà au courant sur les bases du HTML et CSS. Si vous n'êtes pas bien au courant de ces concepts, alors nous vous suggérons de passer par nos courts tutoriels sur HTML et CSS.

Latest web development tutorials
 

Joomla Tutorial


Joomla is an open source Content Management System (CMS), which is used to build websites and online applications. It is free and extendable which is separated into front-end templates and back-end templates (administrator). Joomla is developed using PHP, Object Oriented Programming, software design patterns and MySQL (used for storing the data). This tutorial will teach you the basics of Joomla using which you can create websites with ease. The tutorial is divided into sections such as Joomla Basics, Joomla Menus, Joomla Modules, Joomla Global Settings, and Joomla Advanced. Each of these sections contain related topics with screenshots explaining the Joomla admin screens.


Audience

This tutorial has been prepared for anyone who has a basic knowledge of HTML and CSS and has an urge to develop websites. After completing this tutorial you will find yourself at a moderate level of expertise in developing websites using Joomla.


Prerequisites

Before you start proceeding with this tutorial, we are assuming that you are already aware about the basics of HTML and CSS. If you are not well aware of these concepts, then we will suggest you to go through our short tutorials on HTML and CSS.