Forum | Derniers tutoriels de développement web
 

Gestion des bibliothèques publiques Tutorial


Une bibliothèque est plus qu'un simple centre pour obtenir l'accès à vos livres préférés, des journaux et des magazines. Les bibliothèques publiques détiennent une vaste collection organisée de matériel de lecture imprimée ou électronique qui peut être délivré à un ensemble défini de destinataires par le personnel de la bibliothèque.

Les bibliothèques en général offrent une gamme de services de conservation, la collecte, la circulation, l'organisation et la récupération de l'information, qui est soit en format imprimé ou numérique.

Gestion de la bibliothèque publique traite du processus de développement, le stockage, la gestion et le maintien d'une bibliothèque publique. Ce tutoriel vous présente les bases de la bibliothèque publique, les ressources d'information, l'organisation, les formats, et la recherche, le catalogage et l'indexation, ainsi que la législation des bibliothèques publiques.

Ce tutoriel vous faire comprendre les bases de la gestion des bibliothèques publiques.


Public

Ce tutoriel est préparé pour les débutants pour les aider à comprendre les rudiments de la bibliothèque publique et sa gestion. Il sera particulièrement utile pour tous les lecteurs qui voudraient faire carrière dans la gestion des connaissances ou en tant que bibliothécaire.


Conditions préalables

Nous partons du principe que le lecteur a une connaissance de base des ressources de connaissances, des médias et des concepts de gestion. Créativité, pensée analytique, la vision stratégique et les compétences de communication sont un plus.

Forum | Latest web development tutorials
 

Public Library Management Tutorial


A library is more than just a center for getting access to your favorite books, journals, and magazines. Public libraries hold a vast and organized collection of printed or electronic reading material that can be delivered to a defined set of recipients by the library staff.

Libraries in general provide a range of services from preservation, collection, circulation, organization, and retrieval of information, which is either in printed or digital format.

Public Library Management deals with the process of developing, storing, managing, and maintaining a public library. This tutorial introduces you to the basics of public library, information resources, organization, formats, and retrieval, cataloging and indexing, as well as public library legislation.

This tutorial will make you understand the very basics of Public Library Management.


Audience

This tutorial is prepared for beginners to help them understand basics of Public Library and its Management. It will be especially useful for all those readers who would want to make a career in knowledge management or as a librarian.


Prerequisites

We assume that the reader has basic knowledge of knowledge resources, media, and management concepts. Creativity, analytical thinking, strategic vision, and communication skills are a plus.