Forum | Derniers tutoriels de développement web
 

R Tutorial


R est un langage de programmation et un environnement logiciel pour l'analyse statistique, la représentation graphique et de reporting. R a été créé par Ross Ihaka et Robert Gentleman à l'Université d'Auckland, Nouvelle-Zélande, et est actuellement mis au point par l'équipe de R Development Core.

versions binaires R est librement disponible sous la licence GNU General Public et pré-compilés sont fournis pour différents systèmes d'exploitation comme Linux, Windows et Mac.

Ce langage de programmation a été nommé R, en fonction de la première lettre du nom des deux auteurs de R (Robert Gentleman et Ross Ihaka), et en partie un jeu sur le nom du Bell Labs Langue S.


Public

Ce tutoriel est conçu pour les programmeurs de logiciels, les statisticiens et les mineurs de données qui sont à la recherche en avant pour le développement de logiciels statistiques en utilisant la programmation R. Si vous essayez de comprendre le langage de programmation R comme un débutant, ce tutoriel vous donnera assez de compréhension sur presque tous les concepts de la langue de l'endroit où vous pouvez vous prendre à des niveaux plus élevés d'expertise.


Conditions préalables

Avant de procéder à ce tutoriel, vous devriez avoir une compréhension de base des terminologies de programmation informatique. Une compréhension de base de l'un des langages de programmation vous aider à comprendre les concepts de programmation R et se déplacer rapidement sur la voie de l'apprentissage.


Exécuter R en ligne

Pour la plupart des exemples donnés dans ce tutoriel , vous trouverez l' option Essayez - le, si juste faire usage de cette option pour exécuter vos programmes de R à l'endroit et profiter de votre apprentissage.

Essayez de suivre par exemple en utilisant Essayez l' option disponible dans le coin supérieur droit de la boîte de code exemple ci - dessous -

# Print Hello World.
print("Hello World")

# Add two numbers.
print(23.9 + 11.6)

Latest web development tutorials
 

R Tutorial


R is a programming language and software environment for statistical analysis, graphics representation and reporting. R was created by Ross Ihaka and Robert Gentleman at the University of Auckland, New Zealand, and is currently developed by the R Development Core Team.

R is freely available under the GNU General Public License, and pre-compiled binary versions are provided for various operating systems like Linux, Windows and Mac.

This programming language was named R, based on the first letter of first name of the two R authors (Robert Gentleman and Ross Ihaka), and partly a play on the name of the Bell Labs Language S.


Audience

This tutorial is designed for software programmers, statisticians and data miners who are looking forward for developing statistical software using R programming. If you are trying to understand the R programming language as a beginner, this tutorial will give you enough understanding on almost all the concepts of the language from where you can take yourself to higher levels of expertise.


Prerequisites

Before proceeding with this tutorial, you should have a basic understanding of Computer Programming terminologies. A basic understanding of any of the programming languages will help you in understanding the R programming concepts and move fast on the learning track.


Execute R Online

For most of the examples given in this tutorial you will find Try it option, so just make use of this option to execute your R programs at the spot and enjoy your learning.

Try following example using Try it option available at the top right corner of the below sample code box −

# Print Hello World.
print("Hello World")

# Add two numbers.
print(23.9 + 11.6)