Forum | Derniers tutoriels de développement web
 

RESTful Web Services Tutorial



RESTful Web Services sont REST services Web basés sur l'architecture. En tout REST L'architecture est une ressource. services web RESTful sont légers, hautement évolutive et maintenable et sont très souvent utilisés pour créer des API pour les applications basées sur le Web.

Ce tutoriel va vous apprendre des bases des services Web RESTful et contient des chapitres qui envisagent tous les composants de base des services Web RESTful avec des exemples appropriés.


Public

Ce tutoriel est conçu pour les professionnels de logiciels qui sont prêts à apprendre services Web RESTful en quelques étapes simples et faciles. Ce tutoriel vous donnera une grande compréhension des concepts de services Web RESTful et après avoir terminé ce tutoriel, vous serez au niveau intermédiaire d'expertise d'où vous pouvez vous prendre au niveau d'expertise plus élevé.


Conditions préalables

Avant de procéder à ce tutoriel, vous devriez avoir une compréhension de base du langage Java, éditeur de texte, etc. Parce que nous allons développer des applications de services Web en utilisant RESTful, donc il sera bon si vous avez connaissance d'autres technologies web comme HTML, CSS, AJAX, etc.

Latest web development tutorials
 

RESTful Web Services Tutorial



RESTful Web Services are REST architecture based web services. In REST Architecture everything is a resource. RESTful web services are light weight, highly scalable and maintainable and are very commonly used to create APIs for web based applications.

This tutorial will teach you basics of RESTful web services and contains chapters discussing all the basic components of RESTful web services with suitable examples.


Audience

This tutorial is designed for Software Professionals who are willing to learn RESTful Web services in simple and easy steps. This tutorial will give you great understanding on RESTful Web services concepts and after completing this tutorial you will be at intermediate level of expertise from where you can take yourself at higher level of expertise.


Prerequisites

Before proceeding with this tutorial you should have a basic understanding of Java language, text editor etc. Because we are going to develop web services applications using RESTful, so it will be good if you have understanding on other web technologies like, HTML, CSS, AJAX etc.