Forum | Derniers tutoriels de développement web
 

Rexx Tutorial


Rexx (Restructured Extended Executor) est conçu pour être un langage de script. Son objectif est de rendre les scripts aussi facile, rapide, fiable, et que possible sans erreur. De nombreux langages de programmation sont conçus pour être compatibles avec les langues anciennes, et sont écrites pour des publics ou des plates-formes spécifiques. Rexx ne tient pas compte des objectifs étrangers. Il a été conçu dès le premier jour à être puissant, facile à utiliser. Il est également très utile pour le développement de petits programmes qui exécutent diverses transformations de fichiers texte. Ceci est un tutoriel d'introduction qui couvre les bases de Rexx et la façon de traiter avec ses différentes composantes et sous-composantes.


Public

Ce tutoriel a été préparé principalement pour les professionnels qui sont dans l'industrie des TI, travaillant en tant que spécialistes dans le domaine de scriptage et de macros. Il est très utile pour les professionnels qui travaillent sur le traitement des données, du texte et aussi pour générer des rapports.

Ce tutoriel est destiné à vous faire à l' aise à démarrer avec Restructuré Exécuteur Extended (Rexx) et ses différentes fonctions.


Conditions préalables

Il est un tutoriel élémentaire et vous pouvez facilement comprendre les concepts expliqués ici avec une connaissance de base de la façon dont une entreprise ou une organisation offres avec ses langages de script et des programmes. Cependant, il vous aidera si vous avez une exposition préalable sur les langages de programmation, le traitement des données et des rapports de production.


Exécuter Rexx en ligne

Pour la plupart des exemples donnés dans ce tutoriel , vous trouverez Try it une option, donc juste utiliser cette option pour exécuter vos programmes Rexx à l'endroit et profiter de votre apprentissage.

Essayez de suivre par exemple en utilisant Try it l' option disponible dans le coin supérieur droit de la case ci - dessous exemple de code -

/* Main program */ 
say "Hello World"

Forum | Latest web development tutorials
 

Rexx Tutorial


Rexx (Restructured Extended Executor) is designed to be a scripting language. Its goal is to make scripting as easy, fast, reliable, and error-free as possible. Many programming languages are designed for compatibility with older languages, and are written for specific audiences or platforms. Rexx ignores extraneous objectives. It was designed from day one to be powerful, yet easy to use. It is also very helpful for developing small programs that perform various text file transformations. This is an introductory tutorial that covers the basics of Rexx and how to deal with its various components and sub-components.


Audience

This tutorial has been prepared mainly for those professionals who are within the IT industry, working as specialists in the field of Scripting and Macro Languages. It is very useful for those professionals who work on Data Processing, text and also for generating reports.

This tutorial is intended to make you comfortable in getting started with Restructured Extended Executor (Rexx) and its various functions.


Prerequisites

It is an elementary tutorial and you can easily understand the concepts explained here with a basic knowledge of how a company or an organization deals with its scripting languages and programs. However, it will help if you have some prior exposure on programming languages, data processing, and generating reports.


Execute Rexx Online

For most of the examples given in this tutorial you will find Try it an option, so just make use of this option to execute your Rexx programs at the spot and enjoy your learning.

Try following example using Try it option available at the top right corner of the below sample code box −

/* Main program */ 
say "Hello World"