Forum | Derniers tutoriels de développement web
 

Tableau Tutorial


Tableau est un outil de Business Intelligence pour analyser visuellement les données. Les utilisateurs peuvent créer et distribuer des tableaux de bord interactifs et partageables qui représentent les tendances, les variations et la densité des données sous forme de graphiques et de tableaux. Tableau peut se connecter à des fichiers, relationnelles et sources de données Big pour acquérir et traiter des données. Le logiciel permet le mélange de données et de collaboration en temps réel, ce qui le rend tout à fait unique. Il est utilisé par les entreprises, les chercheurs universitaires et de nombreux gouvernements à faire une analyse visuelle de données. Il se positionne également comme un leader Business Intelligence et Analytics Platform dans Magic Quadrant de Gartner.


Public

Ce tutoriel est conçu pour tous les lecteurs qui veulent créer, lire, écrire et modifier des affaires Renseignement à l'aide Tableau. En outre, il sera également très utile pour les lecteurs qui voudraient devenir un analyste de données ou scientifique des données.


Conditions préalables

Avant de procéder à ce tutoriel, vous devriez avoir une compréhension de base des terminologies de programmation informatique et l'analyse des données. Vous devez également avoir des connaissances sur les différents types de graphiques et de tableaux. Familiarité avec SQL vous aidera à apprendre très vite.

Forum | Latest web development tutorials
 

Tableau Tutorial


Tableau is a Business Intelligence tool for visually analysing the data. Users can create and distribute interactive and shareable dashboards which depict the trends, variations and density of the data in form of graphs and charts. Tableau can connect to files, relational and Big data sources to acquire and process data. The software allows data blending and real time collaboration, which makes it very unique. It is used by businesses, academic researchers and many governments to do visual data analysis. It is also positioned as a leader Business Intelligence and Analytics Platform in Gartner Magic Quadrant.


Audience

This tutorial is designed for all those readers who want to create, read, write, and modify Business Intelligence Reports using Tableau. In addition, it will also be quite useful for those readers who would like to become a Data Analyst or Data Scientist.


Prerequisites

Before proceeding with this tutorial, you should have a basic understanding of Computer Programming terminologies and Data analysis. You should also have some knowledge on various types of graphs and charts. Familiarity with SQL will help you learn it very fast.