Forum | Derniers tutoriels de développement web
 

Web2py Tutorial


web2py est défini comme un framework web libre, open-source pour le développement agile qui implique des applications Web axée sur la base de données. Il est écrit et programmable en Python. Il est un framework complet et comprend tous les composants nécessaires d'un développeur a besoin pour construire des applications Web entièrement fonctionnels.


Public

Ce tutoriel est principalement destiné aux professionnels de logiciels qui travaillent sur Python et qui sont nécessaires pour créer des applications évolutives, sécurisées et portables bases de données axées sur le Web. web2py fournit toutes les fonctionnalités pour créer, modifier, déployer et gérer une application de partout en utilisant votre navigateur.


Conditions préalables

Avant de commencer à procéder à ce tutoriel, nous supposons que vous êtes déjà au courant des bases de la programmation Python. Une compréhension de base du Model-View-Controller est tout aussi important. Si vous n'êtes pas bien au courant de ces concepts, alors nous vous conseillons de passer par notre court tutoriel sur Python.

Forum | Latest web development tutorials
 

Web2py Tutorial


web2py is defined as a free, open-source web framework for agile development which involves database-driven web applications. It is written and programmable in Python. It is a full-stack framework and consists of all the necessary components a developer needs to build fully functional web applications.


Audience

This tutorial is primarily meant for software professionals who work on Python and are required to create scalable, secure and portable database-driven web-based applications. web2py provides all the functionalities to create, modify, deploy, and manage an application from anywhere using your browser.


Prerequisites

Before you start proceeding with this tutorial, we are assuming that you are already aware of the basics of Python programming. A basic understanding of Model-View-Controller is also equally important. If you are not well aware of these concepts, then we will suggest you to go through our short tutorial on Python.