Forum | Derniers tutoriels de développement web
 

WebSockets Tutorial


prises Web sont définies comme une communication bidirectionnelle entre les serveurs et les clients, ce qui signifie les deux parties, de communiquer et d'échanger des données en même temps. Ce protocole définit une communication en duplex intégral à partir du sol. prises Web prennent un pas en avant en offrant des fonctionnalités riches de bureau aux navigateurs Web. Elle représente une évolution, qui était attendue depuis longtemps dans la technologie web client / serveur.


Public

Ce tutoriel a été préparé pour tous ceux qui ont une connaissance de base des protocoles et la compréhension de HTTP. Après avoir terminé ce tutoriel, vous vous trouverez à un niveau modéré d'expertise dans la compréhension de ce qui fait Sockets Web différents de la requête HTTP classique / modèle de réponse.


Conditions préalables

Avant de commencer à procéder à ce tutoriel, nous partons du principe que vous êtes déjà au courant sur les bases de JavaScript et la compréhension du protocole HTTP. Si vous n'êtes pas bien au courant de ces concepts, nous vous proposons de passer par nos courts tutoriels sur JavaScript et HTTP.

Latest web development tutorials
 

WebSockets Tutorial


Web sockets are defined as a two-way communication between the servers and the clients, which mean both the parties, communicate and exchange data at the same time. This protocol defines a full duplex communication from the ground up. Web sockets take a step forward in bringing desktop rich functionalities to the web browsers. It represents an evolution, which was awaited for a long time in client/server web technology.


Audience

This tutorial has been prepared for anyone who has a basic knowledge of Protocols and understanding of HTTP. After completing this tutorial, you will find yourself at a moderate level of expertise in understanding what makes Web Sockets different from the traditional HTTP request/response pattern.


Prerequisites

Before you start proceeding with this tutorial, we are assuming that you are already aware about the basics of JavaScript and understanding of the HTTP protocol. If you are not well aware of these concepts, then we will suggest you to go through our short tutorials on JavaScript and HTTP.