Forum | Derniers tutoriels de développement web
 

Zookeeper Tutorial


ZooKeeper est un service de coordination distribuée pour gérer un grand ensemble d'hôtes. Coordination et gestion d'un service dans un environnement distribué est un processus compliqué. ZooKeeper résout ce problème avec son architecture simple et API. ZooKeeper permet aux développeurs de se concentrer sur la logique d'application de base sans se soucier de la nature distribuée de l'application.

Le cadre ZooKeeper a été construit au «Yahoo!» pour accéder à leurs applications de manière simple et robuste. Plus tard, Apache ZooKeeper est devenu une norme pour le service organisé utilisé par Hadoop, HBase, et d'autres cadres distribués. Par exemple, Apache HBase utilise ZooKeeper pour suivre l'état des données distribuées. Ce tutoriel explique les bases de ZooKeeper, comment installer et déployer un cluster de ZooKeeper dans un environnement distribué, et enfin se termine par quelques exemples en utilisant la programmation Java et des exemples d'applications.


Public

Ce tutoriel a été préparé pour les professionnels qui aspirent à faire carrière dans le Big Data Analytics utilisant le framework ZooKeeper. Il vous donnera assez de compréhension sur la façon d'utiliser ZooKeeper pour créer des clusters répartis.


Conditions préalables

Avant de procéder à ce didacticiel, vous devez avoir une bonne compréhension de Java car le serveur ZooKeeper fonctionne sur JVM, processus distribué, et l'environnement Linux.

Forum | Latest web development tutorials
 

Zookeeper Tutorial


ZooKeeper is a distributed co-ordination service to manage large set of hosts. Co-ordinating and managing a service in a distributed environment is a complicated process. ZooKeeper solves this issue with its simple architecture and API. ZooKeeper allows developers to focus on core application logic without worrying about the distributed nature of the application.

The ZooKeeper framework was originally built at “Yahoo!” for accessing their applications in an easy and robust manner. Later, Apache ZooKeeper became a standard for organized service used by Hadoop, HBase, and other distributed frameworks. For example, Apache HBase uses ZooKeeper to track the status of distributed data. This tutorial explains the basics of ZooKeeper, how to install and deploy a ZooKeeper cluster in a distributed environment, and finally concludes with a few examples using Java programming and sample applications.


Audience

This tutorial has been prepared for professionals aspiring to make a career in Big Data Analytics using ZooKeeper framework. It will give you enough understanding on how to use ZooKeeper to create distributed clusters.


Prerequisites

Before proceeding with this tutorial, you must have a good understanding of Java because the ZooKeeper server runs on JVM, distributed process, and Linux environment.